Qui sommes-nous ?

L'équipe administrative
Les couleurs représentent les maisons respectives des sorciers !


Hexlune Leviosa
Co-fondateur Rédacteur Pottermag.
"Hexlune Leviosa ou plus couramment Maxime. J'ai 17 ans et demi et je suis le fondateur de Pottermag. Je suis fan de la saga depuis la sortie du 2ème film au Cinéma. C'était quelques semaines avant mon anniversaire et mon père m'avait offert le cadeau d'aller le voir au cinéma après avoir regardé le premier film sur mon lecteur de K7 un nombre inestimable de fois. Alors que j'apprenais à lire et ne pouvant pas attendre la suite (le troisième film au cinéma), j'ai acheté le 3ème tome et je l'ai lu: j'ai réellement appris à lire avec Harry Potter. Ma mère ne me voyait jamais sans le livre alors pour le noël qui suivait elle avait dit à tout le monde de m'offrir un livre d'Harry Potter. Et c'est à ce moment là ou je suis devenu un "petit fan". Je dois également avouer que c'est aussi grâce à cette saga que j'ai un meilleur ami aujourd'hui. Je me souviens des heures passées à discuter en primaire des aventures du sorcier. Comme il n'aime pas lire et qu'il s'est arrêté au "j'aime bien Harry Potter", je me souviens d'avoir emmené le livre dans la récrée et de lui raconter toute l'histoire de l'élu ! Comme je suis devenu passionné assez tard, les seuls livres que j'avait attendus étaient les deux derniers.

Mais là où je suis réellement devenu accro c'est lorsque j'ai fait connaissance avec de véritables "Potterheads" sur les réseaux sociaux lors de l'annonce de Pottermore. C'est là où j'ai découvert le monde magique des fans de la saga et là où j'ai voulu créer quelque chose qui puisse les faire rêver. Pottermag est donc pour moi une aventure importante. Par la suite sont venus d'autres projets, comme notamment le Potternetwork ! Voilà, je pense avoir tout dit ! Une nouvelle fois, bienvenue sur Pottermag !"



Jordy
Co-fondateur Rédacteur Pottermag.
"Salut à tous !
Alors moi c'est Jordy et je suis en première ! J'ai connu Harry Potter le jour de mes 11 ans (bon, ok, le jour d'avant, mais ça ça casse le mythe) en ayant de la part de mes grands-parents les 4 premiers films de la saga (oui, la malchance que j'ai eu de commencer avec les films). J'ai tout de suite accroché, mais je n'ai pas forcément cherché à lire les livres tout de suite. Il m'a d'abord fallu aller voir le 5ème film et le conseil de nombreuses personnes pour que je me lance dans les livres (j'ai acheté les 7 d'un coup ).  Vous l'aurez compris, je fais partie de cette génération qui n'a pas pu connaître l'euphorie qui entourait chaque sortie d'un livre. Qu'est-ce que je regrette... Mais bon... Je suis dans l'équipe de Pottermag depuis ses débuts . Vous pouvez aussi me connaître en tant qu'admin d'un certain nombre de pages Facebook !"



Mickaël
Co-fondateur Rédacteur Pottermag.
"Salut tout le monde, je m'appelle Mickaël, j'ai 18 ans et je serais présent sur le site en partie. En effet je vais faire des études de physique chimie l'année prochaine à Grenoble et je préfère les privilégier. Je serais quand même là pour donner quelques idées, surtout dans le coin événementiel et j'essayerais de rédiger quelques articles. Quand Maxime m'a dit qu'il voulait renouveler avec Pottermag, j'étais plutôt content car j'avais passé des moments merveilleux sur ce site et c'est en le regardant de plus près une nouvelle fois que j'ai vraiment compris qu'il me manquait. Etant depuis le tout début dans l'équipe de Pottermag je sais comme il est sympathique de travailler ici et que l'équipe contient de merveilleuses personnes.
La maison m'a envoyé à Serdaigle et je peux vous dire que c'est vraiment sympa de se trouver dans cette maison ! Ma préféré à vrai dire ! Si certains d'entre vous veulent faire ma connaissance pas de soucis mais il vaut mieux que ce ne soit pas des Serpentard sinon j'ai bien peur que l'aigle de ma maison ne fasse qu'une bouchée de votre petit serpent !
J'espère que cette nouvelle aventure vous plaira autant que la première. Je suis sûr que cela ne pourra qu'embellir la magie francophone ! A très bientôt sur Pottermag !"



Les sorciers et sorcières qui vous accompagnent tous les jours !
Les couleurs représentent les maisons respectives des sorciers !



Thibaut
Rédacteur Pottermag.
"Mon véritable nom est Sir Thibaut Compte de Volbach, mais ma couverture Moldu est Thibaut Dauphin. J'ai 21 ans, je prépare un Master en Science politique à Toulouse après avoir validé une licence avec un mémoire sur Harry Potter. Inconditionnel du cycle des 7 livres depuis le CE1, j'aime la création, l'imagination, la raison, le débat d'idées, et le libre-arbitre. Familier des lettres, de l'histoire et de l'actualité, j'aime beaucoup traiter le sérieux avec l'amusant, et l'iréel avec rigueur. Si le Choipeaux m'a amené chez Serdaigle, il ne s'est peut-être pas trompé. Mais je regrette terriblement de n'être pas plus prêt des cuisines comme le sont les enfants de Poufsouffle.Grâce à la confiance de Maxime, j'ai administré un serveur Minecraft sur Harry Potter où la grande majorité des grands lieux ont pu être reproduits à renfort de blocs. Aujourd'hui, j'ai le formidable honneur d'être rédacteur chez Pottermag. Ici, on met notre passion au service de la communauté potterienne afin que survive, aussi longtemps qu'il y a aura quelqu'un pour lui rester fidèle, le bijou de création de Joe Rowling." 


Thomas
Rédacteur dans la partie "Muggle Quidditch".
"Je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans et je suis bachelier moldus du dernier cru ! J'ai découvert la saga à 6 ans totalement par hasard en allant chez un ami. Nous avions regardé tous les deux le premier film de la saga qui passait sur leur télé. Et à partir de ce moment là, je suis tomber amoureux de cet univers. Ayant raté le deuxième film, mon premier film vu au cinéma était le troisième. Par la suite, j'ai lu les livres les un après les autres, plus ou moins aux mêmes périodes que les sorties cinématographiques. Il est maintenant difficile pour moi de me défaire de cet univers au point d'avoir plein d'objets tirés de la saga dans ma chambre (ex: médaillon de Serpentard, épée de Gryffondor...). Le plus extraordinaire, c'est qu'il y a peu de temps j'ai découvert le Quidditch. Étant tiré de la saga Harry Potter, il fallait que j'essaye malgré que je trouvais cela un peu ridicule. Aujourd'hui, finalement je joue avec l'équipe de Toulouse Quidditch et je peu vous dire que le Quidditch est un vrai sport ! Maintenant pour moi je dissocie complètement Harry Potter et le Muggle Quidditch. En étant sur le terrain je ne pense pas un seul instant à la saga. C'est juste un sport comme un autre qui demande du physique et beaucoup convivialité. Comme vous l'aurez devinés je m'occuperez beaucoup de la partis Muggle Quidditch et j'essayerais de mettre les scores en direct sur la page facebook de pottermag quand je serais sur place !

Manon
Rédactrice Pottermag.
"Bonjour à tous ! Je m'appelle Manon, et j'ai actuellement seize ans, passant en Terminale L CAV. J'ai été répartie dans la maison Gryffondor sur Pottermore et sur tous les tests que j'ai pu faire, je m'y suis toujours sentie à ma place et j'ai toujours pensé que si je devais être réellement répartie, Gryffondor serait ma maison. J'ai plusieurs passions dans la vie, telles que Harry Potter (est-ce utile de le dire ?), l'écriture, la musique, le cinéma et les langues. J'apprends d'ailleurs depuis quelques années la LSF (Langue des Signes Française) et j'aimerais en faire un outil de travail en devenant professeur de théâtre pour les enfants sourds. Je suis aussi en cursus CAV dans mon lycée, me permettant d'apprendre les bases du Cinéma afin d'avoir d'autres possibilités si mes projets initiaux ne marchent pas.
J'ai découvert la saga à l'âge de huit ans, et depuis je n'en démords pas ! J.K.Rowling m'a donné la passion des livres, de l'écriture, et elle m'a fait croire en la magie.
J'ai fait partie de Pottermag l'an dernier et c'est avec plaisir que j'apprends sa réouverture, j'espère pouvoir apporter encore plus au site et écrire beaucoup d'articles !"




Stéphanie Vernet
Rédactrice Pottermag.
"J'ai 21 ans et je suis diplômée d'une Licence d'Histoire. Je vis à Grenoble depuis un an. Je suis originaire de Perpignan (66). Ma passion et ma dévotion pour le monde merveilleux de Harry Potter a débuté avec la sortie au cinéma du 3e film où j'ai commencé à devenir fan (honte à moi de ne pas l'avoir été dès que j'ai regardé le 1er !!). Mais je suis vraiment devenu accro et fan addict pour le 4e où je dévalisais les maisons de presse avec des magasines spécial HP. Depuis 10 ans j'ai nourri cette passion aux côtés d'une amie que j'ai depuis la 6e. J.K Rowling m'a tout apporté: l'amitié, mon premier amour, l'amour de la lecture et de l'écriture et surtout la vie ! Pottermore m'a envoyé à Poufsouffle malgré que j'ai une préférence pour Serdaigle. J'ai fais un voyage magique grâce à Magical Events (Londres, Oxford et les studios HP, pièce de théâtre de Dan !!!!). Mon autre passion est l'écriture. J'ai écris une série de 6 romans jeunesse fantastique dont j'ai publié le 1er tome l'année dernière en autoédition. Je l'ai retiré de la vente car ça ne se passait pas comme prévu. Depuis je tente de le faire éditer par d'autres maisons d'édition. Le titre du 1er tome est: Matt Smith, A la croisée de 2 mondes. Je suis heureuse de faire partie d'une nouvelle aventure comme celle-là. Tant qu'on contribue à faire vivre Harry Potter je suis preneuse !"


Justine P.
Rédactrice Pottermag.
28 ans et originaire de Liège en Belgique. Diplômée en journalisme, je suis curieuse et passionnée. J'anime tous les samedis matins, la matinale d'une radio liégeoise, j'y parle de sports, de culture et bien sûr de musique. Parmi mes centres d'intérêts : la radio, la lecture, le cinéma, la musique (Molotov Jukebox et Colline Hill), les séries TV (The Neighbors et Game of Thrones) et les voyages. Et bien sûr, le plus célèbre des sorciers, l'élu, le garçon qui a survécu bref … vous voyez de qui je parle non? J'ai découvert l'univers d'Harry Potter à 13 ans lors de la parution du premier tome et j'ai directement accroché à ce monde où chacun peut à un moment trouver sa place, quelque soit sa condition. J'aime également l'humour que JK Rowling a distillé tout au long de ses 7 tomes, d'où ma préférence pour les versions anglaises. Les films eux m'ont époustouflés par le soin qui a été apporté à la création des lieux mais aussi et surtout pour le choix de l'ensemble du casting. Qu'elle soit sur papier au sur grand écran, cette saga m'a surtout impressionnée par sa capacité à rassembler les gens par delà le monde. Sur Pottermore, le choixpeau m'a envoyé à Serdaigle, une décision qui me ravit. C'est d'ailleurs cette maison que j'ai rejoins sur les Forums HP sur lesquels je me suis inscrite il y a peu. J'ai rejoins récemment Pottermag afin de partager un peu plus ma passion entre Potterhead. Harry Potter est mon univers refuge depuis 15 ans alors pour finir je dirais juste : "Après tout ce temps? Toujours" 


Les sorciers et sorcières de l'ancienne équipe !
Anciennement: Léa, Wendy, Adeline, Kimberley, Sarah, Anaïs, Reynald, Evelyne, Lisa.